Le festival Raconte-Arts de Tizi Ouzou reporté au 2021

0 295

Le festival Racontre-Arts n’aura pas lieu cet été. Les organisateurs de l’événement ont décidé de le reporter à l’été 2021. Ils estiment que la crise sanitaire de COVID-19 ne permet pas la tenue du rendez-vous qui devait avoir lieu à Aït Aïssi dans la wilaya de Tizi Ouzou.

« Dans la conjoncture actuelle, notamment la situation sanitaire, dominée par la pandémie COVID-19, il est impensable d’organiser un festival comme Raconte-Arts auquel prennent part des centaines d’artistes et qui attire des dizaines de milliers de visiteurs », indique la Ligue des arts cinématographiques et dramatiques de Tizi Ouzou (LACDT).

« Les membres du bureau et de l’assemblée générale de la Ligue des Arts Cinématographiques et Dramatiques se sont réunis le samedi 27 juin 2020 pour prendre la décision idoine. Après un débat responsable, il a été décidé à l’unanimité du report de la 17e édition de Raconte-Arts, qui devait se dérouler à Aït Aïssi du 18 au 25 juillet 2020, à l’année prochaine en 2021, toujours dans le même village Aït Aïssi », précise la même source.

Pour les animateurs de la rencontre, le report n’est pas un choix mais une nécessité voire une obligation dictée par la conjoncture sanitaire exceptionnelle que vit la planète. « Cette décision de report nous fait tous mal, mais notre détermination à préserver cet espace populaire nous conforte dans la voie de la sagesse. Notre détermination sera toujours grande et nous vous promettons l’an prochain un festival hors nonne car nous mettrons les bouchées doubles », affirme la LACDT.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.