L’ex-président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), M. Sadi Sadi a exprimé sa solidarité avec les adhérents du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), menacés de mort, selon lui, par des membres du Mouvement Rachad.
‘’Les militants du Mak qui se battent pacifiquement pour leurs idées viennent d’être la cible d’attaques islamistes justifiant l’utilisation des armes contre eux. Qu’ils trouvent ici l’expression de mon soutien sans réserve. On ne peut que déplorer les réserves, justement, les hésitations, les sélectivités, les silences de parties qui, par ailleurs, prêchent l’union et même la transcendance, devant cette lâcheté ou d’autres agressions’’, écrit Sadi Sadi sur sa page facebook.
Pour Said Sadi les agissements de membres du Rachad n’hésitent à pas à recourir à la violence. ‘’Les opérations commandos de la Place de la république testées à Paris et les attaques lancées contre le Mak viennent rappeler les agressions que n’hésitent pas à s’autoriser ces nervis même en tant qu’étrangers vivant dans un pays démocratique’’ dénonce-t-il.
Said Sadi a annoncé également avoir déposé une plainte contre trois membres du Mouvement Rachad dont Mohamed Larabi Zitout et Amir Dz.
En outre, l’ex-président du RCD a salué les membres de la communauté algérienne établis au Canada qui l’ont soutenu par une pétition. ‘’ Des citoyens de la diaspora canadienne ont rendu publique cette semaine une déclaration de soutien et de solidarité suite à la campagne de diffamation menée contre moi par la nébuleuse Rachad. Certains ont proposé de se porter partie civile dans ces procès. Que ces soldats de la fraternité démocratique trouvent ici ma considération citoyenne et militante. J’ai bien compris que leur engagement dépasse la personne à laquelle elle est apportée : c’est là une expression consubstantielle au combat qui soude les patriotes. Et c’est précisément ce qui lui donne toute sa valeur’’, dit-il.
Lire également : Said Sadi dépose officiellement plainte contre Amir Dz et Zitout