Avant même de rentrer chez lui, Karim Tabbou a lancé un appel au peuple algérien pour continuer le combat libérateur de l’Algérie. Il considère dans une vidéo filmée et publiée par Berbère Télévision que sa sortie de la prison ‘’n’est qu’un petit événement’’. Ce qui importe, d’après lui, c’est la libération du pays et du peuple algérien. ‘’Les 9 mois que j’ai passé en prison ne représentent rien devant les sacrifices de ceux qui ont commencé le combat avant nous’’, a-t-il déclaré.
‘’ Nous n’allons pas fêter la libération de Karim Tabbou. Nous allons fêter la libération de l’Algérie’’, a-t-il déclaré avant d’ajouter : ‘’Le combat continue’’.
Par ailleurs, il a salué le peuple algérien qui continue, selon lui, à lutter à l’intérieur du pays et même à l’étranger pour les libertés et les droits. Un combat que le pouvoir a essayé d’étouffer par tous les moyens notamment en cette crise sanitaire, rappelle le coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS). ‘’L’Algérie a acquis son indépendance territoriale en 1962, mais la libération des Algériens reste à arracher’’, a-t-il affirmé.
Enfin, il a regretté de ne pas pouvoir offrir un cadeau à ses enfants à l’occasion de la fête de l’Aïd El Fitr célébrée par les Musulmans la mois de mai dernier.
A sa sortie de la prison de Koléa dans la wilaya de Tipaza, Tabbou a été surpris par une foule nombreuse venue des quatre coins du pays pour l’accueillir et le saluer.
Lire également: Karim Tabbou accueilli en héro par une foule nombreuse