Les habitants de la ville de Bechloul dans la wilaya de Bouira ont organisé ce soir, une marche pour demander la libération des personnes arrêtées dimanche, par les services de sécurité lors des affrontements qui ont opposé ces derniers aux manifestants hostiles au référendum constitutionnel, indiquent des sources locales. Les manifestants dénoncent également l’intervention musclée des forces de l’ordre qui a fait plusieurs blessés dont deux un état grave transférés au CHU de Tizi Ouzou.
Dans la ville de Bordj Menaeil, des dizaines de personnes tiennent un rassemblement devant le tribunal de la ville pour exiger la libération immédiate et inconditionnelle des manifestants arrêtés dimanche dans leur ville, mais également à Naceria. Des slogans politiques hostiles au pouvoir ont été scandés par les manifestants.
Des marches ont été organisées également pendant la journée, dans les villes de Beni Douala à Tizi Ouzou et à Chaâbet Al Ameur à Boumerdes pour réclamer aussi la libération des personnes arrêtées par les services de sécurité.