Météo Algérie : Retour de la fraîcheur pour ce week-end à l’est du pays

0 177

En Algérie, les dernières prévisions météo annoncent une baisse des températures pour ce vendredi sur le nord-est. Seul le nord-ouest reste à l’écart de cette fraîcheur car la masse d’air chaud persistera encore.

Mis à part une brume matinale sur les côtes de l’est, la journée de vendredi sera ensoleillée sur tout le nord du pays. Les températures seront très contrastées entre l’est et l’ouest. Il fera frais à l’est, avec des températures qui ne dépasseront pas 28°C à 29°C sur Annaba, Skikda et Bejaia. On relèvera 26°C à 28°C à Batna, Khenchela et Guelma. A l’ouest et au centre du pays, le temps s’annonce chaud avec un ressentie lourd. Le mercure sera toujours au dessus des 35°C. On prévoit également 36°C à Oran et Mostaganem, 38°C à Tlemcen, et entre 38°C et 40°C à Chlef, Mascara et Relizane. Au centre du pays, les températures devraient avoisiner les 35°C notamment à Alger et Tizi Ouzou.

Dans la nuit, les températures baisseront sensiblement. On enregistrera sur la région des Aurès seulement 16°C à Batna, Khenchela et Guelma, et entre 19°C et 20°C à Bejaia, Jijel et Annaba et 21°C à Sétif.

Samedi, le temps devrait être quasiment identique que la veille. Les températures seront sensiblement plus basses à l’est du pays, en raison de la persistance d’un air frais. Le vent sera généralement modéré le long du littoral ainsi que les régions intérieures de l’est.

Dans le sud algérien, les températures pour ce week-end seront comprise entre 38°C et 40°C à Tamanrasset et Djanet, 45°C à Adrar, et pourraient atteindre 46°C à l’extrême sud.

Pour le début de la semaine prochaine, il continuera de faire frais sur le nord-est où les valeurs des températures seront inférieures à la moyenne de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.