buzzwebnet

Un appel à une grève dans une filiale du Cevital

Un appel aux travailleurs de Numilog SPA agence de Bejaia pour observer une grève de trois jours à partir de lundi prochain, a été lancé par le Conseil syndical de l’entreprise. Un piquet de grève est également prévu devant le siège de la compagnie dans la ville de Bejaia.

Le syndicat veut par son action exiger la satisfaction de sa plateforme de revendications. Cette dernière concerne la « reconnaissance du partenaire social à part entière », l’annulation des mesures prises à l’encontre des cadres syndicaux et enfin l’installation du comité de participation « conformément à la loi 90/11 dont le 1er tour revient à la section syndicale ».

Le communiqué du Conseil syndical affirme que la direction générale de Numilog SPA, une filière du groupe privé Cevital, a procédé au licenciement ‘’abusif’’ de trois ‘’membres du conseil syndical démocratiquement’’ élus par les travailleurs. La même source indique, en outre, que des travailleurs membres du syndicat de l’entreprise ‘’sont victimes’’ de harcèlement, de mutations ‘’arbitraires’’ et ‘’d’intimidations’’.

‘’Face à cette situation de déni de droit, les travailleurs ont décidé d’une grève cyclique de 03 jours a partir du lundi 06 juillet 2020 au 08 juillet 2020. Une grève suivi d’un piquet de grève le lundi 06 juillet 2020 au siège social de Numilog à Irreyahen (Béjaïa) et ce, pour faire aboutir leurs revendications légitimes’’, lit-on dans le document.