Des dizaines de départs de feux à Bejaia et Tizi Ouzou en 24 heures

0 141

Les services de la protection civile (PC) ont recensé durant la journée de jeudi pas moins de 43 départs de feu dans les wilayas de Bejaia et Tizi Ouzou. Une situation qui a nécessité la mobilisation des grands moyens pour éviter le pire.

Dans la wilaya de Bejaia, la direction locale de la protection civile a annoncé que ses brigades sont intervenues dans plusieurs communes pour éteindre une vingtaine de feux de forêts déclarés dans des zones fortement et moyennement boisées. Six feux ont pris de l’ampleur dans les communes de Toudja, Chemini, Point 1004 à B’ni Djellil, Ighil Nacer à Ighram, Tadarth Tamokrant à Amizour et à Tala Hamdoun à Adekar.  Cinq ont été éteints. Les actions continuent pour venir à bout de celui d’Adekar. Pour le maitriser la PC a mobilisé ses unités d’Adekar, de Sidi Aich, son unité principale de Bejaia ainsi que le déploiement des moyens de la Colonne Mobile. Un effectif de plus de 40 éléments et une quinzaine de véhicules, commandés par le Directeur en personne, secondé par le Chef d’Unité Principale et les autres officiers présents sur les lieux.

D’autres feux, de moindre importance, ont été également signalés dans les localités de Boulimat, Essaket à Bejaia,  Maala à Sidi Aich, B’ni Maouche, Tacherouft à Ait Smail, Amizour, El kseur, Semaoun, Souk El Tenine et d’autres.

A Tizi Ouzou, la situation est quasi identique. Pas moins de 23 départs incendies se sont déclarés durant la journée de jeudi, a annoncé Radio Tizi Ouzou citant la direction locale de la protection civile. Huit parmi ces incendies ont pris une proportion importante dans les communes Zekri, Yakouren, Azeffoun, Idjer et Draâ El Mizan.

C’est après la mobilisation de tous les moyens des unités opérationnelles de la protection civile, de la colonne mobile ainsi que des moyens de la conservation des forêts et des APC que tous ces feux ont été maitrisés, précise Radio Tizi Ouzou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.