Le peuple algérien est uni contre le contre pouvoir, a déclaré le coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS), M. Karim Tabbou dans une vidéo postée par Tariq News.
Il a affirmé que durant les 9 mois qu’il a passé en prison, les Algériens issus des quatre coins du pays lui envoyaient des lettres de soutien. Il a précisé qu’il a reçu un nombre important de lettres envoyées par des jeunes originaire du Sud du pays. Cela montre, d’après lui, que le peuple algérien est uni en dépit des tentatives du pouvoir de créer des divisions.
Il a, par ailleurs, adressé ses salutations aux Algériens vivants à l’étranger. Ces derniers ont encore une fois prouvé leur attachement au pays. « Les Algériens établis à l’étranger ont, par leurs actions, fait entendre la voix du peuple algérien dans les capitales du monde », a-t-il déclaré. Il ajoute : « Les Algériens méritent tous la respect ».
Enfin, Tabbou a félicité les avocats qui continuent à accomplir leur mission en dépit des pressions et des difficultés du métier.