Samedi, le quart Nord ouest de la France restera sous l’influence des perturbations océaniques. Plus au Sud, la journée sera bien ensoleillée.
De la Bretagne à la Normandie jusqu’à l’extrême Nord, le mauvais temps se maintiendrait avec quelques faibles pluies, et des rares éclaircies. En descendant un peu vers l’intérieur jusqu’à la ville de Tours, le ciel sera partagé entre rayon de soleil et quelques nuages.
Plus au Sud, les nuages se feront rares et le soleil s’imposera. Le risque d’orage est très faible sur les reliefs.
Les températures ne vont pas trop changer en comparaison à la veille. Elles resteront toujours inférieures aux normales saisonnières, en particulier sur la moitié Nord. En effet, on relèvera 18 à 25°C au Nord, et de 28 à 32°C au Sud. Le mercure ne dépassera pas 18°C à Cherbourg, 24°C à Paris, 25°C à Strasbourg. Plus au Sud, il fera 26°C à bordeaux, 32°C à Montpellier, et 28°C en Corse.
Dimanche, dans la continuité de samedi, toujours un temps nuageux avec des rares averses sur le quart Nord ouest. Beau et sec au Sud, avec un vent fort en Méditerranée. Les températures marqueront une petite hausse, surtout au Sud.