buzzwebnet

Prévisions Météo en Algérie : Baisse des températures à l’Est

Une chute sensible des températures est attendue à l’Est et au Centre du pays ce samedi 4 juillet. Le mercure pourrait perdre près de 12°C par rapport aux valeurs enregistrées jeudi. Les régions du centre connaîtront une nette baisse des températures dès la soirée de ce vendredi. Par ailleurs, l’ouest restera à l’écart de ces évolutions, car la masse d’aire chaude persistera encore sur cette région.

De la Kabylie, en passant par la région de Sétif et Constantine et jusqu’à l’extrême Est, un front frais y est attendu. Les valeurs seront inférieures aux moyennes saisonniers. En effet, on relèvera seulement 14°C la nuit de samedi à dimanche sur les hauteurs du Djurdjura, les Babors et les Aurès.

A la mi-journée de samedi, sous un soleil variable marqué par quelques passages nuageux, les températures maximales seront fraîches à l’Est. On relèvera 26°C à Annaba et Jijel, 28°C à Bejaia. Sur les régions intérieures de l’est, le mercure affichera 25°C à Batna, Khenchela et Guelma.

Au centre, la baisse des températures  concernera Alger, Tizi-Ouzou et Blida avec de valeurs ne dépassant pas les 32°C. A l’ouest, la chaleur continuera. Il est  prévu 36°C à Oran et Mostaganem, 40°C sur la vallée de Cllef, Tiaret, Ain Defla et Mascara.

Parallèlement, on prévoit du brouillard sur le long des côtes et les reliefs de l’est et centre.