Amazon supprime des annonces spéculatives

0 83

Le géant américain de vente en ligne Amazon mène une guerre sans merci aux annonces spéculatives en cette période de crise sanitaire mondiale due à la pandémie de Coronavirus. Des centaines de milliers d’annonces de ventes de produits avec des prix élevés sont supprimées des plateformes numériques. La firme ne souhaite surtout pas offrir des espaces de vente aux spéculateurs.

« Nous sommes d’accord avec la Commission européenne – il n’y a pas de place pour des pratiques commerciales illégales sur Amazon et c’est pourquoi nos équipes surveillent notre magasin 24h / 24 et 7j / 7 et ont déjà supprimé des centaines de milliers d’offres à prix élevés sur des fournitures », indique la société sur son compte Twitter.

Les masques et les gels hydroalcooliques sont les produits les plus demandés sur le marché européens depuis le février dernier. Ces deux produits sont proposés par des particuliers sur Internet à des prix plus élevés que d’habitude.

Commentant la démarche de Amazon, la Commission européenne appelle toutes les plateformes numériques à prendre des mesures fermes pour lutter contre la spéculation et les ventes illégales de produits en cette période difficile que traverse l’Europe. « Nous saluons les réponses d’Amazon. Facebook, Google et bien d’autres  ont répondu à notre appel à éradiquer les escroqueries en ligne qui exploitent les craintes de Coronavirus », écrit la Commission européenne sur son compte officiel sur le réseau social Twitter.

Lire aussi: Le site web Amazon France est plus visité que Le Bon Coin

De son coté, le site marchand français, Le Bon Coin, a interdit depuis février dernier la publication d’annonces de ventes de masques sur ses plateformes. Une décision saluée par les professionnels de la santé.

Amazon suit les géants du numérique

La quasi-totalité des grandes plateformes numériques dans le monde participent à la lutte contre la pandémie COVID 19. Amazon, Google, Facebook, Ali Baba, Microsoft, Apple, IBM, Le Bon Coin, Huawei ou encore Wechat, ont met en place des programmes spéciaux destinés à la lutte contre la propagation de virus qui fait ravage dans les quatre coin du monde.

De moindres importances, des plateformes numériques comme le site Ouedkniss en Algérie, prennent part également au combat contre Coronavirus en supprimant toutes les annonces de ventes de masques, de combinaisons médicaux et d’autres produits essentiels pour les opérations de désinfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.