buzzwebnet

Des sit-in en France pour exiger la réouverture des frontières algériennes

Des membres de la communauté algérienne établis appellent à des rassemblements statiques le samedi 5 décembre à 10h pour exiger l’ouverture des frontières. Des rassemblements qui se dérouleront devant les consulats d’Algérie à Paris, Lyon, Toulouse et à Marseille. ‘’Les frontières sont fermées depuis le mois de mars 2020 et beaucoup de personnes qui veulent voyager en Algérie s’interrogent à quel moment les frontières seront ré-ouvertes’’, lit-on dans l’appel lancé sur les réseaux sociaux.

‘’ Face au silence des autorités sur le sujet, nous devons nous mobiliser afin de débloquer la situation. Certes avec la pandémie de COVID-19, il est encore plus compliqué de voyager mais cela n’a pas empêché d’autres populations à voyager (test PCR, tracabilité..)’’, note l’appel.

‘’Afin de se donner les moyens et rassembler tout le monde, nous vous proposons un créneau le 05/12/2020 pour lancer notre première action populaire pour manifester notre mécontentement et notre malheur’’, ajoute la même source.

Pour rappel, les pouvoirs publics refusent toujours une ouverture totale des frontières. Ils justifient leur décision par la situation sanitaire qui prévaut dans le monde.