La fraîcheur devrait se poursuivre pour ce début de semaine à l’Est. Avec un temps largement ensoleillé, les températures resteront stationnaires sur une grande partie du nord de l’Algérie.
Dimanche, une météo relativement calme est attendue avec le passage d’un air frais sur la partie Nord-Est, sous un ciel partiellement nuageux. Les températures auront du mal à dépasser la barre des 30°C. Ainsi, elles resteront sous la moyenne saisonnière durant la journée. En effet, on relèvera 26°C à Annaba et Jijel, 28°C à Bejaia. Sur les régions intérieures de l’Est, le mercure affichera 25°C à Batna, Khenchla et Guelma.
Au Centre, sous un ciel agréable les maximales seront à la normale saisonnière. Il est prévu 30°C à Tizi-Ouzou, Bouira et Blida, 29°C à Alger et 30°C à Tipaza. Dans les wilayas intérieures du Centre, les températures varieront entre 32°C et 36°C.
Plus à l’Ouest, le temps sera stable, peu nuageux avec des températures élevées allant de 39°C à 42°C sont attendues sur la vallée de Clelef, Tiaret, Ain Defla et Masscara. Des valeurs entre 32°C et 36 seront enregistrées à Oran, Mostaganem et Tlemcen.
Par ailleurs, des nuages bas sont attendus sur le littoral Est et Centre. De la brume et de brouillard ne sont pas écarter vers l’après midi et la nuit sur les reliefs.
Au sud, un soleil dominant avec des températures maximales qui dépasseront localement les 45°C sur Tindouf, Adrar et Béchar. Et jusqu’à 48°C sur l’extrême sud.