buzzwebnet

Un rassemblement des travailleurs d’une filiale du Cevital dispersé par la force  

La police a dispersé par la force un rassemblement organisé mercredi, par des travailleurs de la compagnie Numilog, une filiale du groupe Cevital, devant le Palais de la justice à Bejaia.

Plusieurs travailleurs et syndicalistes ont été arrêtés, indique Kamed Aissat membre du comité de soutien aux travailleurs du Numilog. ‘’Une vingtaine de personnes ont été arrêtées par la police alors qu’ils étaient rassemblés pacifiquement devant le palais de justice de Bejaia en attendant la décision de justice concernant la légalité ou l’illégalité de la grève’’, a-t-il indiqué.

Pour contester l’attitude des forces de l’ordre et demander la libération de leurs camarades, des travailleurs de Numilog ont décidé d’observer un sit-in devant le commissariat central de Bejaia.

Notons que le sit-in des travailleurs de Numilog a été organisé à l’occasion de la séance de médiation initiée par chambre sociale du tribunal de Bejaia pour régler le conflit social qui oppose la direction de Numilog à une partie de ses employés.