buzzwebnet

Karim Tabbou rend un vibrant hommage à Lakhdar Bouragrâa

Le coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS), M. Karim Tabbou a rendu jeudi, un vibrant hommage au moudjahid Lakhdar Bouragrâa décédé mercredi des suites du COVID-19.

‘’Il a consacré toute sa vie au combat pour la liberté. Un combat qu’il a mené avant et après l’indépendance de l’Algérie. En 1962, il faisait partie de ceux qui revendiquaient l’instauration d’un Etat démocratique en Algérie’’, a-t-il dit dans une déclaration à Berbère Télévision. Il ajoute  : ‘’à cause de ses positions courageuses et audacieuses, il a subi les pires injustices. Il a passé plusieurs années en prison’’.

Pour Karim Tabbou, le parcours de moudjahid Lakhdar Bouragrâa doit être enseigné aux enfants algériens. ‘’C’est un monument et exemple d’un homme sincère et intègre qui a énormément donné pour le combat démocratique en Algérie’’, a-t-il affirmé.

Poursuivant son intervention, Tabbou rappelle que Lakhdar Bouragrâa a choisi de soutenir le Hirak. Il a opté pour être avec la jeunesse qui espère à un lendemain meilleur. Un engagement qui lui a coûté l’emprisonnement. ‘’Les héritiers du colonialisme ont jeté une autre fois le moudjahid à la prison d’El Harrach’’, dit-il.

Enfin, il dira que le meilleur hommage à rendre à Lakhdar Bouragrâa est de continuer son combat et d’adopter ses valeurs. ‘’Bouragrâa restera la lumière qui éclaira notre chemin’’, note-t-il.

Voir la vidéo