Pour ce premier jour de la semaine, les nuages seront d’actualité sur une grande partie du territoire français. Le temps perturbé qui a concerné le Nord de la France le week-end devrait se déplacer un peu vers le Sud et l’Est, tout en perdant de son activité. Au levé de jour, quelques gouttes sont attendues sur l’extrême Est, notamment en Alsace-Lorraine.
Un temps très nuageux, sans efficacité, touchera aussi le Quart Sud ouest. En fin de journée, quelques débordements nuageux vont envahir les hauts-de-France jusqu’en Île-de-France. Quelques averses éparses pourraient, toutefois, se produire à proximité des frontières belges.
Ailleurs, la météo sera généralement bonne, avec seulement quelques passages de cumulus de beau temps. Un vent modéré soufflera sur la façade atlantique et en Méditerranée au cours de cette journée.
Les températures vont s’orienter à la baisse. On relèvera 17 à 24°C au Nord, et 23 à 34°C au Sud. Il fera plus frais à Cherbourg avec seulement 17°C, et 23°C à Paris, et à la Rochelle ainsi qu’à Biarritz. C’est à Montpellier qu’il fera plus chaud, avec un pic de 34°C au maximum de la journée.
Le reste de la semaine, sera marqué par davantage de soleil. Les orages seront de retour sur les reliefs, et des températures en hausse.