Un chercheur algérien à la NASA félicite Lakhdar Bourega à l’occasion du 5 juillet

0 2 138

Le chercheur algérien à la NASA Noureddine Melikechi a dressé au commandant Lakhdar Bourega un message de félicitation à l’occasion du 5e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. « À la veille de la commémoration du 58e anniversaire de l’indépendance de notre cher pays, je tiens à vous saluer », lit-on dans le message. « Vous avez donné le meilleur de vous même pour que notre pays soit libre et indépendant. En tant que citoyen algérien je vous remercie pour votre engagement et combat », dit-il.

D’après le chercheur, c’est grâce à des gens comme Lakhdar Bourega que l’Algérie a eu son indépendance. « Sans votre lutte et celles des autres moudjahidines je n’aurai pas pu faire ce que j’ai fait. Je vous souhaite une très bonne santé », note-t-il avant d’exprimer son souhait de partager avec Bourega un café. « J’espère que l’on aura l’occasion de prendre un thé/café ensemble inch Allah. Gloire à nos martyrs. Allah yerham echouhadas », a-t-il écrit.

Ne en 1958 à Thénia à l’est d’Alger, Noureddine Melikechi est un physicien atomique, moléculaire et optique. Il est l’auteur de plus de 125 publications évaluées par des pairs, trois chapitres de livres et 15 brevets. Melikechi est membre du Mars Science Laboratory, le plus grand effort d’exploration de la NASA sur Mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.