Le FFS veut transformer la révolution du 22 février en projet politique

0 245

La nouvelle direction du Front des forces socialistes (FFS), dévoile vendredi, ses projets politiques pour les prochains mois.

Dans une conférence de presse animée au siège de la fédération du parti à Alger, le Premier secrétaire du FFS M. Youcef Aouchiche a révélé l’ambition du plus vieux parti de l’opposition de transformer la révolution du 22 février en projet politique. ‘’La raison exige l’ouverture sans tarder d’une dynamique politique, pour transformer la révolution du 22 février 2019 en projet politique’’, a-t-il déclaré.

Il ajoute : ‘’ Aujourd’hui plus que jamais, l’Algérie a besoin d’une solution politique démocratique et consensuelle qui débouchera sur un pacte politique national regroupant l’ensemble des forces vives de la nation et qui mettra les bases d’un Etat-National auquel adhère l’ensemble des Algériennes et des Algériens’’.

Selon le Aouchiche, le FFS, sans être dogmatique, continue à militer en faveur d’un processus constituant dont l’axe central doit viser la reconstruction d’un projet politique  qui préserve l’unité nationale, l’intégrité territoriale, le caractère républicain de l’Etat, l’Etat de droit, la séparation des pouvoirs qui consacre l’exercice de contre-pouvoirs, la souveraineté populaire et nationale, les libertés publiques.

Détaillant le projet de son parti, il dira que pour que tout ceci ne soit pas que des mots enfermés dans des pages mais la force de la loi opposable à tous, il faut au préalable enclencher un véritable processus politique, avec  ses étapes, ses évaluations et les garanties qui l’accompagnent

Le FFS exprime sa disponibilité à s’engager aux côtés des forces nationales et  patriotiques pour une issue politique qui réhabilite l’Etat National et consacre la démocratie politique, économique et sociale.

Le FFS met en garde contre les tentatives et autres manœuvres destinées à fabriquer de nouvelles fausses solutions dans le seul but de gagner du temps. Une telle attitude ne fera que saper la cohésion nationale et hypothéquer définitivement l’avenir du pays.

Pour le premier responsable du FFS, l’heure est venue de choisir entre l’Algérie et un Système qui  représente une ‘’menace réelle sur la pérennité de l’Etat-national et entre la Réconciliation historique ou l’implosion du pays’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.