Une université algérienne intègre le classement Shanghaiuniversité

0 89

Pour première fois, une université algérienne intègre le classement de Shanghai des meilleures universités. Il s’agit de l’université de Djillali Liabes de Sidi Bel Abbés. Elle se positionne entre la 101″ et 150″ en génie civil, entre 201″ et 300″ en génie mécanique et entre la 401′ et 500′ en sciences des matériaux dans l’édition 2020.

A cette occasion, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a adressé une lettre de remerciement au recteur de l’université de Djillali Liabes de Sidi Bel Abbés

« Suite à la consécration de votre Université Djillali Liabes de Sidi Bel Abbés dans le classement Académique de Shanghai par thématique de l’année 2020 (Shanghai Ranking’s Global Ranking of Academic Subjects 2020) en se positionnant entre la 101″ et 150″ en génie civil, entre 201″ et 300″ en génie mécanique et entre la 401′ et 500′ en sciences des matériaux, je tiens à vous adresser mes plus vives et sincères félicitations pour cette performance qui honore toute la communauté scientifique nationale », indique le ministre.

Il ajoute : ‘’Cette haute distinction vient ainsi couronner les réalisations scientifiques amplement méritées des enseignants chercheurs au sein de votre établissement dans le cadre de la politique que vous avez menée pour rehausser le niveau scientifique et académique. En vous réitérant toutes mes félicitations, je vous adresse tous mes vœux de réussite future dans cette voie de l’excellence’’.

C’est la seule université algérienne qui a réussi à se faire une place dans ce classement devenu une référence dans le monde université.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.