500 malades atteints de COVID-19 hospitalisés à Bejaia

0 329

La situation sanitaire devient critique dans la wilaya de Bejaia. Les chiffres annoncés ce soir, par le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Bejaia confirment l’évolution dangereuse de la pandémie de COVID-19.

En effet, les structures de santé publique de la wilaya de Bejaia comptent 500 malades atteints de COVID-19, a indiqué le directeur de la santé. 80% de ces derniers ont besoin d’une mise sous oxygénation. ‘’ La consommation d’oxygène a explosé. Les capacités de nos hôpitaux sont largement dépassées’’, a-t-il révélé. Il affirme également que chaque 72 heures, un nouveau service est aménagé pour les malades de COVID-19 au niveau de Bejaia. Une mesure d’urgence qui pénalise lourdement les autres malades.

Les malades qui arrivent aux hôpitaux sont âgées et en situation nécessitant une mise sous oxygène. D’après lui, avec ce rythme les médecins seront contraints de choisir les malades à mettre sous oxygénation. Pour éviter d’arriver à ce stade, il lance un appel aux citoyens pour le respect des mesures préventives contre le Coronavirus.

‘’Je m’adresse à la population de Bejaia pour se confirmer au port de la bavette et au respect à la distanciation sociale’’, dit-il. Un effort collectif est nécessaire voire indispensable pour espérer réduire le nombre de contaminations.

Voir la vidéo  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.