buzzwebnet

COVID-19 à Bejaia : Un médecin tire la sonnette d’alarme

La situation sanitaire dans la wilaya de Bejaia est inquiétante voire grave. Le nombre de personnes atteintes du COVID-19 augmente quotidiennement et le personnel médical est débordé, a averti le Dr Mokhtar Boucheffa dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Le médecin qui exerce au CHU de Bejaia a qualifié l’évolution de la pandémie dans la wilaya de Bejaia de ‘’préoccupante’’. Selon ses dires, chaque jours le nombre de malade augmente ce qui a crée une situation inédite dans les structures de santé publique de la wilaya de Bejaia.

Sans une prise de conscience et une mobilisation générale, le système de santé s’effondrera très prochainement à Bejaia. ‘’Vous risquez de ne plus trouver du personnel médical qui vous accueillera à l’hôpital’’, a-t-il averti avant de déplorer le manque de civisme constaté dans les rues de la ville de Bejaia.

En ce qui concerne les décès, il dira que les services de santé publique en comptent entre 10 et 20 par jour. Une situation jamais connue dans le passé.

Toujours sur le manque de civisme, le médecin déplore l’ouverture de la Grande mosquée d’Alger en cette période de crise sanitaire.

Voir la vidéo