Les prévisions météo pour les deux prochaine jours, annoncent une hausse des températures sur la majeure partie du nord de l’Algérie.
En effet, le thermomètre affichera des valeurs caniculaires sur la plupart des wilayas de l’Ouest. En relèvera l’après midi de mercredi jusqu’à 42°C à Chlef, Relizane et Mascara, 36°C à Oran et Mostaganem. Et les maximales de jeudi atteindront par endroit les 46°C sur la vallée de Chlef et 42°C à Tlemcen.
Au centre, la chaleur concernera toutes les régions. Les températures dépasseront à nouveau, les 30°C pour ces deux prochains jours. Mercredi, Il fera 32° à Alger, Tipaza et Boumerdes, et entre 35°C et 37°C à Bouira et Tizi Ouzou. Jeudi, on relèvera un pic de 40°C à Bouira et jusqu’à 42°C localement.
De même, la hausse des températures pourrait gagner la région de l’Est notamment durant la journée de jeudi. Les températures pourraient atteindre les 40°C à Sétif, Constantine et Batna et jusqu’à 35°C à Annaba, Jijel et Bejaia.
Au sud, un soleil dominant avec quelques soulèvements de sable sur Adrar. Pour les températures, elles s’afficheront 45°C à Béchar et Tindouf, 39° à Tamanrasset et Illizi, et jusqu’à 48°C sur l’extrême sud.