Les nuages vont continuer à cachés le soleil sur le Nord, sans toutefois provoquer des précipitations. Plus au Sud, le temps ensoleillé persiste, avec des développements orageux sur les reliefs.
Des côtes de la Manche, et aux frontières belges et allemandes, les nuages seront très présents durant toute la journée. Les pluies ne seront pas au rendez vous. Au Centre de la France, alternance entre soleil et passages nuageux.
Plus au Sud des conditions météo plus estivales sont attendues, avec du soleil et une atmosphère chaude. Les orages feront leurs retours au cours de l’après midi sur les massifs, en particulier sur les Pyrénées. La Méditerranée conservera un temps digne d’un moi de juillet.
Les températures seront proches des normales saisonnières, au Sud. En revanche un ressenti frais sera toujours présent sur l’extrême Nord. On attend 20 à 21°C de la Bretagne à Lille, 29°C en moyenne entre Tours, Paris, et Strasbourg. Il fera très chaud entre Grenoble, Montélimar, et Lyon, où des pics de 35°C sont possibles.
Vendredi, une nouvelle perturbation va traverser le Nord Est de la France. Des pluies parfois soutenues sont à craindre, en direction des frontières allemandes et les Alpes. Le thermomètre marquera une baisse a partir de l’Ouest