Karim Tabbou met en garde contre la légitimité de la prison

0 2 385

L’ex-détenu politique Karim Tabbou met en garde contre ‘’la légitimité de la prison’’. Dans un entretien accordé au journal électronique Inter-lignes, Karim Tabbou estime que passer quelques semaines ou mois en prison n’offre en n’aucun cas une légitimité politique. Pour lui, se faire arrêter et passer quelques moments en prison est un passage tout à fait normal pour quelqu’un qui milite pour le changement politique.

‘’Je mets en garde le peuple algérien contre la légitimité des prisons. Passer des moments en prison ne donne pas de légitimité pour parler au nom du peuple ou de devenir son tuteur’’, a-t-il déclaré. Il ajoute :’’la légitimité est un travail quotidien’’.

En outre, il a exprimé sa solidarité avec les personnes qui sont toujours en prison pour avoir  exprimé une opinion politique. Après lui, on ne parle pas aussi des personnes qui croupissent dans les prisons de l’intérieur du pays en raison de leurs actions politiques.

Dans une déclaration précédente, Tabbou a qualifié sa libération de la prison d’un ‘’petit événement’’. Le grand événement sera ‘’la libération de l’Algérie’’, a-t-il déclaré.

Notons que la maison de Karim Tabbou à Alger est devenue une véritable Mecque politique. Des activistes, des journalistes, des hommes et femmes politiques et même des anonymes lui redent visites chez lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.