La Coordination nationale des militaires à la retraite, des blessés et les radiés et les ayants droits a instruit ses structures dans les wilayas et les communes pour prendre toutes les mesures qu’il faut pour faire participer le maximum d’anciens militaires à la marche du 17 août qui démarrera d’une wilaya de l’Est du pays vers la Présidence de la République.
Les responsables locaux de l’organisation sont appelés à prendre contact avec les militants de base de la coordination en vue de préparer le déplacement de ces derniers vers la capitale.
Pour la Coordination, la Présidence de la République n’a pas respecté ses engagements envers les anciens militaires et leurs familles. Du coup, le retour à la protestation devient un impératif.
Aux yeux de cette organisation qui compte plusieurs dizaines de milliers d’adhérents, la Présidence de la République avait suffisamment du temps pour répondre aux doléances des anciens militaires. Autrement dit, rien ne justifie le retard constaté dans la prise des revendications de cette frange de la société.
A noter que le coordinateur national de cette organisation, M. Ammar Hassini a annoncé il y’a quelques jours, que le retour à la protestation est le seule moyen qui reste pour faire entendre la voix des militaires à la retraite et les ayants droits.
Les anciens militaires revendiquent essentiellement une hausse conséquente des pensions de retraite des anciens militaires, une prise en charge médicale de qualité pour tous les militaires blessés, des licences de taxis, l’accès aux logements sociaux et aux lots de terrains et autres.