Le juge pro-hirak Sadedin Merzoug entame son 11è mois sans salaires. La raison ? La décision de la tutelle de geler ses fonctions jusqu’à sa comparution devant le Haut conseil de la magistrature (HCM), suite à son refus d’encadrer les élections présidentielles du 12 décembre 2019.
Sans salaires depuis décembre 2019, Sadedin Merzoug comparaitre devant le Haut conseil de la magistrature (HCM), lors de sa prochaine session. Il s’expliquera sur son refus d’encadrer les élections présidentielles et également sur ses publications sur le réseau social facebook critiquant le ministre de la Justice Belkacem Zeghmati. Initialement programmée pour le lundi 9 novembre, le session du HCM a été reportée en raison de la situation sanitaire qui prévaut dans le pays.
Déterminé à affronter ses adversaires, le juge ‘’rebelle’’ a renouvelé cil y’a quelques jours, ses attaques contre le ministre de la Justice. Pour lui, la place de Belkacem Zeghmati est en prison après ce qui s’est passé le 3 novembre dernier à la Cour d’Oran.
Membre actif du club des magistrats, Sadedin Merzoug milite pour l’avènement d’un Etat de droit et d’une justice indépendante en Algérie.