Vendredi et samedi, les températures de l’après midi marqueront une nette baisse sur l’ensemble des régions nord. Du littorales jusqu’à les hauts plateaux, le thermomètre baissera progressivement à partir de l’après midi de vendredi. La baisse sera plus sensible la nuit de samedi à dimanche.
Vendredi, on relèvera entre 32°C et 34°C à Oran, Alger, Bejaia et Annaba. Sur les régions de l’intérieures, le mercure affichera entre 40° à 42° et jusqu’à 43° à Chlef, Relizane et Ain Defla.
Samedi, les températures de l’après midi accusent également une baisse notamment sur le long de littoral. Le mercure baissera jusqu’à 27°C, et on relèvera seulement 15°C sur les hauteurs près de littoral vers la nuit. Sur les hauts plateaux, les valeurs varieront entre 35°C et 38°C à la mi-journée, et baisseront jusqu’à 16°C la nuit de samedi à dimanche.
En revanche, le ciel devient nettement nuageux sur les côtes et partiellement voilée sur tout le nord. Le risque d’orage sera très faible pendant ce week-end. Sur les hauts plateaux et l’extrême sud, on prévoit quelques ondées orageuses isolées sans efficacités pendant les après-midi de ce week-end.