Les comités Stop COVID-19 reprendront le travail samedi en Kabylie

0 106

Les comités Stop COVID-19 qui ont vu le jour le mois de mars derniers, dans les différentes localités de Kabylie vont investir à nouveau, le terrain demain samedi, a annoncé Mourad Bouzidi, membre actif du comité de Bejaia de Stop COVID-19.

D’après lui, tous les comités de Stop COVID-19 de Kabylie sont appelés à reprendre l’activité dès samedi. La situation sanitaire actuelle dans la région exige l’implication tous sur le terrain, a-t-il dit.

‘’ La situation sanitaire est très préoccupante et seul un sursaut de la société pour anticiper sur une aggravation inéluctable de la situation si rien n’est fait immédiatement pour briser la chaîne de transmission du Covid19’’, écrit-il. il ajoute :’’ Dès demain nous allons réactiver la chaîne de solidarité citoyenne en Kabylie, et nous comptons énormément sur l’implication et le soutien du tissu associatif, de nos industriels et des praticiens de la santé de notre région’’.

Pour Bouzidi, les militants politiques doivent donner l’exemple en cette délicate conjoncture. ‘’Notre devoir de militants nous impose d’être en première ligne pour rassurer les populations d’une part et créer une dynamique citoyenne qui doit avoir comme base inspirante et structurante notre formidable révolution de février 2019 d’autre part’’, dit-il.

Pour rappel, au début de la pandémie dans le pays, tous les quartiers et les villages de Kabylie se sont dotés de comités de crise et de solidarité. Ces derniers ont mené un formidable travail en mars, avril et mai. Le recul de nombre de cas après la fête de l’Aïd a poussé la plupart des ces comités à réduire leurs activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.