Fodil Boumala appelle à éloigner le Hirak du discours idéologique

0 1 195

Le journaliste et écrivain Fodil Boumala a appelé le peuple algérien à éviter les tensions idéologiques en cette période de révolution populaire. S’exprimant dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’ex-détenu estime que ‘’le discours idéologique’’ que ‘’véhiculent’’ les uns et les autres menace la révolution populaire.

‘’ Ceux qui se cachent derrière le discours idéologique veulent détruire la révolution populaire’’, a-t-il accusé. Pour lui, l’Algérie n’a pas encore atteint le niveau nécessaire pour aborder calmement les questions idéologiques. ‘’ Nous avons vu ce qui s’est passé pendant la guerre civile’’, a-t-il dit. Il explique : ‘’ Des défenseurs de la démocratie ont soutenu le coup d’état et des détracteurs de la démocratie la revendiquent après’’.

Selon lui, les Algériens sont unis. Notre union fait la force’’, a-t-il déclaré. Il enchaîne : ‘’ Non à la discrimination, non à la fitna entre les Algériens’’.

Enfin, il a rappelé que l’objectif de Hirak est de changer le système politique d’une manière pacifique.’’ La révolution populaire pacifique est une propriété individuelle et collective. Individuelle car chaque citoyen est responsable de sa préservation, collective car elle appartient à tout le peuple algérien’’, a-t-il noté.

Boumala a choisi de lancer cet appel à l’arrêt des hostilités idéologiques au moment où le Mouvement Rachad et les anciens du RCD à leur tête Said Sadi mènent une bataille idéologique sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.