Le journaliste et écrivain Foudil Boumala lance un appel à tous ceux qui croient au changement en Algérie à être solidaires avec les prisonniers d’opinion et leurs familles.
‘’Le peuple en général et ceux qui croient au changement radical en particulier sont tenus d’être solidaires avec tous les prisonniers d’opinion, les prisonniers politiques et leurs familles dans les différentes régions du pays’’, a-t-il écrit sur sa page facebook.
Il estime que la solidarité avec les détenus doit prendre plusieurs formes. Il cite la mobilisation des avocats, les dénonciations des auteurs des violations des droits de l’homme, la saisine des instances internationales, la médiatisation des dépassements et aussi le soutien aux familles des détenus.
Par sa révolution, le peuple n’a pas à démontrer son intégrité et son respect à l’unité nationale, sa protection des intérêts publics et privés et son respect de la loi par l’intermédiaire de la défense des prisonniers d’opinion, estime Boumala. ‘’Il est temps de passer à la phase d’action au lieu de se contenter des réactions’’, note-il.
Enfin, il estime qu’il est temps de construire un rapport de force en vue de briser les plans du régime et de mettre l’Algérie sur le bon chemin.