buzzwebnet

Baisse des températures au Nord de l’Algérie à partir de lundi

Cette semaine, les températures s’annoncent dans la moyenne de saison. Lundi, le mercure redevient raisonnable on relèvera souvent autour des 32°C  de Mostaganem jusqu’à  Oran, sur le centre et l’Est, on attend entre 30°C et 32°C sur Alger, Boumerdes, 31°C à Annaba, Jijel et Bejaia.

Sur les Hauts plateaux, il fera régulièrement plus des 35°C notamment sur la vallée de Chlef, Relizane et Ain Defla, le mercure affichera jusqu’à 38°C. Au Centre et l’Est,  on prévoit des températures en nette baisse. On attend en moyenne 36°C à Médéa et Blida 38° à Bouira et Tizi Ouzou, et entre 35°C et 36°C à Sétif, Constantine et Batna. A noter la possibilité de quelques ondées orageuses vers l’après midi et durant la nuit sur les wilayas intérieures du Centre et l’Est.

À partir du mardi, les températures seront toujours de saison. On anticipe des valeurs même fraiches durant les nuits, et pendant toute la semaine avec  des orages isolés notamment sur le Centre et l’Est.

Pour le week-end, le centre et l’est  seront  très loin des canicules. On prévoit des valeurs qui ne dépasseront pas la barre des 32°C sur l’ensemble de régions du nord-est et le centre.