La plateforme numérique de vente en ligne Jumia DZ intègre la langue arabe dans son site web. Dans une déclaration à Maghreb Emergent, le directeur général de Jumia Tanguy Leriche a indiqué que l’intégration de la langue arabe permettra à de larges catégories de citoyens algériens d’accéder aux services qu’offre sa compagnie notamment en cette période de crise sanitaire.
Ainsi, l’internaute arabophone peut désormais vendre et acheter sur la plateforme de Jumia DZ. L’usage de la langue arabe est devenu nécessaire voire indispensable pour toucher le maximum d’internautes algériens notamment les jeunes et les moins jeunes.
Par ce nouveau service, Jumia DZ espère consolider sa position sur le marché algérien qui recèle, d’après des spécialistes, d’importantes potentialités.
En intégrant la langue arabe, Jumia Algérie emboite ainsi le pas au site marchand Ouedkniss dont la version arabophone a été lancée il y a plus d’une année. Ce qui lui a, d’ailleurs, permis d’améliorer sa position dans le classement des sites internet en Algérie.
Notons que les quatre premiers sites d’information les plus visités en Algérie sont en langue arabe. Les sites d’information en langue française ne cessent de reculer dans les classements de Alexa.com et de similairweb.