La Suisse finance des mesures de protection sanitaire dans les prisons algériennes

0 125

Le gouvernement suisse a débloqué une aide financière destinée à renforcer les mesures de protection dans les prisons algériennes. L’aide sera transférée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Algérie.

‘’Le Gouvernement Suisse s’est joint aujourd’hui à l’effort national de lutte contre le Covid-19 et l’atténuation de son impact social, à travers un financement solidaire de 150 000 Frs suisses au profit du projet « Appui à la réinsertion sociale des détenus » mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Algérie, en partenariat avec le Ministère de la Justice’’, indique le PNUD dans un communiqué.

Cette contribution, d’après la même source, va appuyer la réunion des conditions de protection sanitaire nécessaire au sein des structures pénitentiaires en prévision du retour aux visites familiales. ‘’ Elle va également faciliter la rentrée sociale aux familles des détenus défavorisées, dans cette conjoncture difficile accentuée par l’épidémie de la Covid 19, à travers la distribution de fournitures scolaires pour les enfants, d’équipements pour les personnes en situation de handicap (lunettes de vue, chaises roulantes) et de matériel de production familiale (machines à coudre) pour générer des revenus’’, note le document.

« Cette aide va soulager un tant soit peu les détenus ainsi que leurs familles, socialement impactées par cette pandémie », a déclaré à cette occasion, l’ambassadeur de la Confédération Suisse en Algérie lors de la cérémonie de signature.

Ils ont assisté à la cérémonie de signature de l’accord: M. Boumediène Mahi, représentant du ministère des Affaires étrangères, SEM Lukas Rosenkranz, ambassadeur de la Confédération Suisse en Algérie, M. Fayçal Bourbala, Directeur Général de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion au ministère de la Justice, Mme Blerta Aliko, et la représentante résidente du PNUD en Algérie

Notons que la Suisse a accordé vendredi une aide humanitaire de 872 colis alimentaires. Le lot a été remis par l’ambassadeur suisse au Croissant rouge algérien (CRA).

Lire également : COVID-19 : L’ambassade de Suisse fait un don à l’Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.