Un syndicat des imams demande la réouverture des Mosquées

0 203

Le Conseil national autonome des imams (CNAI), veut la réouverture des Mosquées en Algérie. Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le syndicat a appelé le gouvernement à autoriser les prières dans les Mosquées avec le respect de certaines conditions. Il estime que le moment est venu pour rouvrir les lieux de culte.

‘’ La réouverture des Mosquées est une nécessité religieuse est sociale. C’est un message d’assurance que va envoyer le gouvernement à la population’’, lit-on dans le document.

Le conseil propose  une réouverture progressive avec le respect de certaines mesures dont la distanciation sociale, la fermeture des sanitaires, la réduction de nombre de personnes par Mosquée, la fermeture des bibliothèques des Mosquées et des salles de prières et autres.

L’organisation syndicale affirme que les Imams ainsi que le reste des employés du secteur des affaires religieuses peuvent garantir le respect de ces mesures de précaution.

En ce qui concerne le fête de l’Aid El Kebir, le Conseil national autonome des imams a rejeté l’idée proposée par certains d’annuler cette année, le sacrifice de mouton. Son argument : Il n’existe aucune étude qui montre que ce rituel favorise la propagation de COVID-19.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.