buzzwebnet

Said Sadi charge violement le général Toufik

L’ex-président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), M Said Sadi a tiré à boulets rouge sur l’ex-patron du DRS le général major Mohamed Medienne dit Toufik.
Dans une vidéo diffusée mardi sur les réseaux sociaux, Sadi a accusé le général Toufik d’avoir fait trop de mal au RCD. ‘’C’est le général Toufik en personne qui a mis en place un groupe spécifique destiné à contenir le RCD dans l’espace kabyle. A chaque fois qu’une possibilité d’étendre notre influence organique ou politique en dehors de notre région d’origine, ses indicateurs se sont mis en route pour nous bloquer’’, accuse-t-il.

Selon ses dires, le RCD a pu avoir malgré les pressions et les fraudes, quelques APC en dehors de la Kabylie. ‘’En 2007, nous avons réussi à avoir 29 communes en dehors de la Kabylie. Monsieur Toufik les a une par une déstabilisées en l’espace de six mois’’, déplore le Said Sadi.
Poursuivant ses accusations, Said Sadi affirme que c’est Toufik lui-même qui a décidé que le RCD ne dépasse jamais 19 sièges à l’Assemblée populaire nationale (APN). Une démarche qui vise à priver le parti de la possibilité d’initier une proposition de loi.

Répondant à ceux qui l’accusent d’être téléguidé par du général Toufik, l’ex-président du RCD rappelle ses positions sur la démarche des réseaux de Toufik visant à imposer l’ex-président de la République Liamine Zeroual comme l’homme de la transition.
Pour Said Sadi, aucune issue à la crise algérienne n’est possible sans la dissolution de la police politique. Il est allé jusqu’à dire que le DRS ou la police politique est ‘’son ennemi historique’’.
Dans sa vidéo, Sadi a attaqué également, avec virulence, le Mouvement Rachad en particulier son cadre Mourad Dhina.