buzzwebnet

Tizi Ouzou : 52 employés de la santé publique infectés par la COVID-19

52 personnes exerçants dans le secteur de la santé publique dans la wilaya de Tizi Ouzou, ont été testées positives à la COVID-19 depuis le début de la pandémie en Algérie le mois de février dernier. L’information a été donnée ce lundi, par la Radio locale. Ce chiffre représente près de 7,61% de l’ensemble des malades atteints de COVID-19 dans cette wilaya qui compte plus 1,2 millions d’habitants.

Pour rappel, des centaines d’employés du secteur de la santé publique en Algérie, ont été touchés par la COVID-19. Pas moins de 40 d’entre eux ont trouvé la mort, déplorent les syndicats du secteur.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 8 000 travailleurs de la santé ont été infectés par la COVID-19 en Afrique. ‘’C’est pourquoi la sensibilisation à la prévention et au contrôle des infections PCI est vitale pour tous’’, recommande l’organisation.

L’OMS et ses partenaires ont formé plus de 50 000 travailleurs de la santé pour se protéger et protéger les patients, et prévoient d’en former plus de 200 000 en 2020.