buzzwebnet

Tous les détenus d’opinion seront libérés, selon Sofiane Djilali

Le président de parti Jil Jadid Sofiane Djilali a annoncé dans un entretien accordé ce lundi au journal électronique Sabqpress que tous les détenus d’opinion seront libérés prochainement. Des libérations qui s’inscriront dans le cadre de la concrétisation des engagements pris par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, précise-t-il.

Il a, également, affirmé que la libération des certains détenus du Hirak ces derniers jours, s’inscrit aussi dans la démarche d’apaisement choisie par le président Tebboune.

Pour Sofiane Djilali, ces libérations donneront à un nouveau souffle au Hirak. Il explique : ‘’Le dialogue et la concertation sont la meilleure voie pour satisfaire les revendications du Hirak’’. Il ajoute :’’ Ceux qui refusent le dialogue et affichent des positions radicales souhaitent en réalité la chute de l’Etat’’. L’Etat, selon lui, doit être préservé. Le changement se fera tout en gardant les institutions de l’Etat debout, estime-t-il.

Répondant à ceux qu’il l’accusent de  »changement de camp », il dira que lui et son parti campent sur leurs positions. ‘’ Nous n’avons pas fait de concessions. Nous sommes le seul parti qui ne reçoit pas de subventions de l’Etat’’, a-t-il répondu. ‘’Contrairement à ce qu’avancent certains je n’habite pas le Club des pins’’, poursuit-il.

Interrogé sur les revendications du Pacte de l’alternative démocratie (PAD), le président de Jil Jadid qualifie ces dernières de menaces sur la stabilité et de l’Algérie. ‘’Leur démarche menace les fondements de l’Etat algérien’’, dit-il.