buzzwebnet

21 cas de décès des suites du COVID-19 en 48 heures au CHU de Bejaia

La situation sanitaire dans la wilaya de Bejaia prend des proportions alarmantes. Selon la Radio Soummam, le Centre Hospito-Universitaire (CHU) de Béjaïa a enregistré 21 cas de décès des suites du CIVID-19 ces dernières 48 heures au niveau des deux hôpitaux Khellil Amrane et Frantz Fanon. ‘’Ce chiffre effrayant nous a été communiqué ce matin par Hafid Boudrahem en sa qualité de surveillant médical à l’hôpital Khellil Amrane’’, précise la même source qui ajoute : ‘’la moyenne d’âge des décédés varie entre 65 et 85 ans’’. ‘’Le Coronavirus continue à porter avec lui celles et ceux qui nous sont chers, d’où la prévention est vivement souhaitée’’, note la radio.

Les décès des suites du COVID-19 enregistrés dans les structures sanitaires d’Akbou, Sidi Aich, Kherrata, Amizour, Souk El Tenine et Aokas ne sont inclus dans le bilan du CHU.

Le nombre de patients atteints du COVID-19 qui ont besoin de mise sous oxygène avoisine les 400 dans toute la wilaya de Bejaia.

Pratiquement toutes les sources d’oxygène disponibles dans les établissements de santé publique de la wilaya sont occupées.

Les responsables locaux du secteur lancent quotidiennement, des appels à la population pour respecter les mesures de prévention, et ce, pour éviter le pire au cours des prochains jours.