De la fraîcheur nocturne et matinale jusqu’au week-end

0 45

Une baisse des températures sera au rendez-vous pendant les prochains jours sur la majeure partie du nord Algérien, notamment sur la partie Centre et l’est. En effet, il fera frais le jour comme la nuit toute la semaine.

Mercredi et jeudi, la baisse des températures marque peu son retour. On relèvera sur le littoral 27°C à Annaba, Jijel, et Bejaia, 28°C à Alger et Tipasa, et 32°C à Oran.

Sur les régions intérieures, en allant de 28°C à Batna, 30°C à Constantine et Sétif  jusqu’à 35°C à Chlef et Relizane, et entre 30 et 32°C sur Bouira, Tizi Ouzou, Médéa et Tlemcen.

Le week-end, les températures baisseront davantage pour atteindre des valeurs nocturne et matinale rarement connue en cette période de l’été. On prévoit la matinée de vendredi et samedi seulement 14°C sur les Aurès, Sétif et les montagnes de la Kabylie, et elles varieront entre  16°C et 20°C sur les wilayas intérieures de l’ouest. Sur les cotes on anticipe aussi des valeurs fraîches, il fera régulièrement entre 17 et 19°C sur les régions côtières centre et l’Est, sur l’ouest en relèvera autours des 20°C à Oran et Mostaganem.

En revanche, selon les dernières prévisions météo, un temps chaud se mettrait en place sur une bonne partie de Nord dès le début de la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.