Une délégation du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), conduite par le président du parti M. Mohcine Belabbas s’est rendue vendredi après-midi au domicile du coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS), M. Karim Tabbou, indique Mourad Biatour cadre du RCD qui ne donne au détail sur cette rencontre.
Karim Tabbou a reçu chez lui depuis sa sortie de la prison le 2 juillet dernier, des dizaines de personnalités nationales. On peut citer : Lakhdar Bouregraâ, Salah Eddine Sidhoum, Ahmed Ben Mohamed, Fodil Boumala, Samir Belarbi, Hadj Lakhedar, Mustapha Bouchachi, Abdelghani Badi et autres.
Notons, les relations entre le RCD et l’UDS sont au beau fixe. Une sorte d’amitié ou d’alliance lie les deux formations politiques.
Le RCD a dénoncé avec force l’arrestation de Karim Tabbou en septembre 2019, avant de se mettre au côté des militants de l’UDS pendant la période d’incarcération de Tabbou. Pour sa part, l’UDS a exprimé publiquement son soutien et sa solidarité avec le RCD et son président Mohcine Belabbas suite à la convocation de ce dernier par les enquêteurs de la gendarmerie nationale.