Les travailleurs du groupe Ali Haddad sans salaires depuis 10 mois

0 182

4 000 employés du groupe ETRHB d’Ali Haddad sont sans salaires depuis 10 mois. Une situation qui a poussé une partie de ces derniers à organiser lundi matin, un rassemblement devant le siège de la direction générale du groupe à Dar El Beida à Alger, pour exiger l’assainissement de leur situation.

Issus de plusieurs wilayas du pays, les manifestants en nombre de 500 environ, ont appelé les l’administrateur du groupe à régler les salaires impayés et à mettre fin aux fonctions du directeur des ressources humaines. Les protestataires demandent également la réintégration de tous les travailleurs licenciés et le recouvrement des créances de l’entreprise.

D’après des témoignages recueillis par le journal en ligne Maghreb Emergent, ce retard de salaire a fait plonger les 4000 employés du groupe et leurs familles dans la précarité. ‘’ Nous n’avons plus de quoi faire vivre nos familles’’, a déclaré le secrétaire générale de la section syndicale au journal Maghreb Emergent.

D’après lui, pratiquement tous les chantiers du groupe sont à l’arrêt. ‘’Les chantiers du groupes s’arrêtent l’un après l’autre.

De son côté, la direction de l’ETRHB a rendu public un communiqué dans lequel elle déplore le refus des sections syndicales de participer à la réunion qui devait avoir lieu dimanche 13 décembre, pour discuter de la situation et tenter de trouver des réponses aux problèmes posés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.