buzzwebnet

Mohcine Belabbas répond à Sofiane Djilali

Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), M. Mohcine Belabbas a réagi aux déclarations faites lundi matin, par le président du Jil Jadid M. Sofiane Djilali à la chaine 3 de la Radio nationale sur le discours du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune prononcé dimanche depuis l’Allemagne.

Belabbas a affirmé que le discours du chef de l’Etat est en ‘’déphasage avec les urgences du pays et les préoccupations majeures des concitoyens’’. Il ajoute : ‘’De fait, il inquiète au lieu de rassurer la population légitimement angoissée par l’incertitude sur le devenir national’’. En tenant ces propos, le président répond sans le nommer, à Sofiane Djilali qui a déclaré lundi matin sur le plateau de la Chaine3 que le discours du chef de l’Etat a rassuré les Algériens. Il a également ajouté que le président a bien choisi ses priorités.

Enfin, le premier responsable du RCD conseille l’entourage du président. ‘’Ceux qui le conseillent se doivent de saisir les enjeux de la conjoncture et se rendre à l’évidence des  périls qui pèsent sur le pays. Au delà̀,  la responsabilité́ de  tous ceux qui sont dans les centres de décision est entière’’, dit-il.