La crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 prend des proportions inquiétantes dans la wilaya de Bejaia. Selon les dernières statistiques publiées par la Cellule de communication de cette wilaya, les services de santé ont enregistré pas moins de 250 contaminations à la COVID-19 durant la période allant du 1er et au 10 juillet 2020 dans 17 communes de la wilaya de Bejaia.
Pour faire face à cette montée dangereuse de nouveaux cas, le wali de Bejaia a convoqué ce mercredi, une réunion urgente pour faire le point sur la situation et prendre les mesures qu’il faut. ‘’Le wali préside en ce moment, une réunion de la cellule de crise en présence du président de l’APW élargie et des professionnels du secteur de la santé de la wilaya de Bejaia’’, indique un communiqué de la wilaya de Bejaia rendu public au début de l’après-midi.
‘’Le nombres de cas enregistrés au niveau des 17 communes, durant les 10 premiers jours du mois de juillet est de 250 cas alors qu’il était de 532 cas durant tout le mois de juin et 558 cas durant la période allant du 22 Mars au 31 Mai 2020’’, précise la même source.
Ce rebond de cas de contamination est dû au relâchement de la population et au non respect des règles de prévention et de protection, explique la cellule de communication de la wilaya de Bejaia.