buzzwebnet

La fracture entre le pouvoir et le peuple est le 1er ennemi de l’Algérie, selon Boukrouh

L’ex-ministre du Commerce Noureddine Boukrouh estime que l’ennemi numéro un de l’Algérie et des Algériens n’est pas à l’étranger. ‘’ Je ne crois pas du tout à la probabilité que notre pays soit un jour attaqué ‎militairement par le Maroc, une coalition arabo-israélienne ou la France. Je ne parle même pas des ‎autres pays frontaliers’’, a-t-il affirmé dans une contribution publiée sur sa page facebook.

Pour lui, l’ennemi est à l’intérieur de nos frontières. ‘’ Notre premier ennemi c’est nous-mêmes : la fracture entre le pouvoir et le peuple, la gouvernance ‎ignare et la gestion incompétente de nos dirigeants depuis des décennies, le populisme et le ‎charlatanisme islamiste qui nous a coûté il n’y a pas longtemps des centaines de milliers de morts et ‎des dizaines de milliards de dollars de dommages’’, note-t-il.

Commentant l’apparition du chef de l’Etat après plus d’un mois d’absence, Boukrouh estime que cette sortie a pour but d’éviter le constat d’empêchement. ‘’La brusque réapparition de Tebboune avait en réalité pour but d’éviter le constat d’empêchement ‎évoqué dans l’article 102 de la constitution en vigueur (devenu l’article 94 dans la constitution de ‎Tebboune’’, dit-il.

Lire la contribution