buzzwebnet

L’APW de Bejaia s’insurge contre l’instrumentalisation de la justice contre l’acte politique

Les élus de l’Assemblé populaire de la wilaya de Bejaia (APW), dénoncent ce qu’ils appellent ‘’l’acharnement judiciaire à l’encontre des citoyens, des élus locaux et du Président de l’APW’’.

Afin de marquer leur mécontentement face à cette situation, Les élus de l’APW de Bejaia suspendent mardi, temporairement les travaux de la session de leur assemblée.

‘’L’assemblée populaire de Bejaia réunie en session ordinaire le 15 et le16 du mois de décembre 2020 tient à dénoncer avec la plus grande fermeté la judiciarisation de l’acte politique tant à l’échelle nationale que wilayale’’, dénonce l’APW de Bejaia dans un communiqué publié sur sa page facebook.

La même source déplore également les emprisonnements des militants politiques, des journalistes, des syndicalistes et des étudiants qui, depuis le 16 février, luttent avec détermination et pacifiquement, aux côtes des algériennes et algériens, pour le changement radical du système.

Les entraves manifestes à l’exercice de la politique par des mesures restrictives empêchant même des partis politiques, ne s’inscrivant pas dans l’agenda du système, de se réunir, souligne le communiqué qui qualifie les tentatives d’étouffement de toute voix  critique de ‘’véritable chasse aux sorcières’’.

En outre, le document fait savoir que le P-APW de Bejaia devrait comparaitre le 22 du mois devant le tribunal de Bejaia. ‘’Nous nous elevons, également, contre l’acharnement judiciaire à l’encontre du Président de l’APW qui fait objet de deux plaintes et comparaitra le 22/12/2020 devant le tribunal de Bejaia et dont le seul objectif est de déstabiliser nos instances élues. L’APW de Bejaia s’insurge contre ces pratiques tendancieuses qui attestent de la fébrilité du pouvoir central et local’’, note-t-il.