buzzwebnet

Le FFS dénonce les poursuites judicaires contre le P-APW de Bejaia

Le Front des forces socialistes (FFS), condamne avec ‘’vigueur’’ la convocation du président de l’APW de Bejaia M. Mehenni Hadadadou par le tribunal de Béjaia pour une affaire qui remonte à 2018.

‘’Président de l’Assemblée Populaire de la wilaya de Bejaia et Secrétaire national aux élus pour comparaître devant  le Tribunal de Béjaia dans une affaire politico-judiciaire orchestrée de toutes pièces’’, indique le parti.

Les faits remontent à 2018, quand des élus APW, APC et des parlementaires se sont déplacés à Sidi Ahmed, commune de Béjaia, pour porter aide et assistance à un groupe de citoyens menacés d’expulsion de leurs domiciles situés dans une concession attribuée au groupe La Belle par l’ancien wali de Bejaia M. Hamou Touhami.

‘’Pour avoir pris la défense de personnes en détresse, notre camarade Hadadadou est convoqué pour comparaître le mardi 22 décembre 2020 pour « outrage à corps constitués » et « non respect d’une décision de justice dans l’affaire du groupe La Belle’’, note le plus vieux parti de l’opposition.

Le FFS exige la levée immédiate des poursuites contre son élu et s’insurge contre ‘’l’arbitraire’’ et ‘’l’injustice’’ dont sont victimes beaucoup de ses élus et P-APC.

La direction et les militants du FFS assurent le  P-APW de Bejaia de leur soutien et de leur solidarité indéfectible et tiennent à préciser que les élus du parti ‘’n’abdiqueront devant aucune pression lorsqu’il s’agit de défendre nos concitoyens et de faire valoir les valeurs d’entraide et de solidarité  qui fondent notre société et notre parti’’.

Par ailleurs, le FFS s’interroge sur les motivations réelles et ‘’le timing’’ de cette affaire qui intervient au moment où ‘’l’APW de Bejaia accomplit un travail extraordinaire en faveur de développement et en direction de nos concitoyens et au moment où le FFS renoue avec la stabilité et retrouve la place qui lui revient dans la société et sur l’échiquier politique national’’.