« Météo » est le mot français le plus recherché sur Google

0 530

Météo est le seul mot français qui figure dans le top 20 des requêtes les plus recherchés par les internautes du monde entier sur Google au cours de l’année 2019.

D’après le classement des requêtes sur ce moteur de recherche, réalisé conjointement par Hootsuite.com et We Are Social, le mot Météo est la 16e requête la plus recherchée sur Google en 2019, obtenant un score de 16 points sur 100. La même source souligne que la requête en question a enregistré une croissance de 13,1% en 2019. Elle fait partie des huit requêtes ayant réalisé une croissance à deux chiffres durant la même année.

Lire aussi: L’information météo victime de la pandémie COVID 19

En croissance, la requête « Météo » arrive à la 6e place après WhatsApp avec 25,7%, Translate avec 19%, Twitter avec 16,7%, Instagram 16,02% et enfin Traductor avec 16,01%.

D’après le site américain, www.app.neilpatel.com, « Météo » est saisie en moyenne 40 millions de fois sur les moteurs de recherche par les internautes établis sur le territoire français. Un chiffre qui témoigne de l’importance qu’accordent les Français aux prévisions météo.

Météo France capte la part du lion

C’est le site web de Météo France qui capte la part du lion des demandeurs des prévisions météorologiques. Selon les données de SimilarWeb, le site Météo France reçoit entre 42 et 60 millions de visites par mois. La plupart des visites proviennent via les applications mobiles. Une tendance qui concerne tous les pays du monde.

L’Algérie est le deuxième pays où le mot météo est saisi sur les moteurs de recherche. D’après www.app.neilpatel.com, cette requête est tapée pas moins de trois millions de fois par mois.

Pour rappel, Google Search traite en ce début de l’année, 82.030 recherches chaque seconde. Il est le moteur de recherche le plus demandé par les internautes de la planète, suivi par le chinois Baidu. La part du marché des deux autres moteurs de recherche américain Yahoo et Bing (une filiale du géant Microsoft), demeure timide.

Les tentatives des pays européens de se positionner sur le marché de la recherche sur le net ont toutes échouées. Idem, pour les tentatives menées par les Russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.