Une baisse sensible des températures sera enregistrée ce week-end sur le nord de l’Algérie en particulier la partie Centre et Est.
En effet, il fera frais dès la nuit de jeudi au vendredi, avec seulement 14 à 16°C sur les Aurès et les montagnes de la Kabylie, puis les valeurs repartent à la hausse vers l’après midi de vendredi mais elles resteront modérées avec 28°C à Annaba, Jijel et Bejaia. 29°C à Alger et Tipasa, en allant de 28°C à Batna et Sétif jusqu’à 32°C à Bouira, Médéa et Tizi Ouzou. A l’Ouest, on prévoit des températures un peu élevées par rapport au Centre et l’est. on attend 32°C à Oran et Mostaganem, et 35°C à Chlef, Mascara et Ain Defla.
La nuit de vendredi au samedi, il fera également assez frais. Le thermomètre baissera sensiblement pour afficher des valeurs rarement connues à la mi-juillet. On relèvera seulement 13°C à Batna et Khenechla, et entre 14°C et 15°C à Constantine et Sétif. Les mêmes valeurs sont attendues sur les hauteurs de Bejaia et Tizi Ouzou. A l’Ouest elles seront comprises entre 17°C et 19°C à Oran et Tlemcen, et de 20 à 22°C sur les Hauts plateaux de l’ouest.
L’après midi de samedi, une chaleur modérée s’installera sur les régions intérieures de l’ouest avec des températures qui varieront de 32 à 36°C, et entre 29 à 31°C sur les wilayas intérieures du Centre. À l’Est, les maximales pourraient même ne pas dépasser les 28°C sur Bejaia Jijel et Annaba.
Par ailleurs, il ya lieu de signaler qu’une remontée des températures est prévue dès dimanche prochaine sur le Nord algérien.