Le coronavirus est partout à Alger. Il touche tous quartiers, tous les blocs voire toutes les familles. La situation sanitaire est devenue hors contrôle, alerte le professeur en médecin Salim Benkhadda qui exerce au CHU de Mustapha Bacha. Les établissements hospitaliers ne sont plus en mesure de prendre en charge les malades, a-t-il ajouté.
‘’La pandémie est hors contrôle à Alger et les hôpitaux sont désormais, dépassés. La maladie touche toutes les familles et tous foyers’’, a-t-il écrit sur sa page facebook.
Pour faire face à cette situation et éviter le pire, le professeur propose une série de mesures urgentes à prendre. Il s’agit de l’aménagement des salles de sports et les espaces d’expositions en hôpitaux de compagne, l’implication des volontaires dans la prise en charge des malades, la facilitation de l’importation des appareils d’oxygène et autres.
Il appelle également à lever toutes les contraintes administratives qui bloquent les aides et les legs envoyés par la communauté algérienne établie à l’étranger.
Pour rappel, la directrice de l’Hôpital de Birtraria à Alger, Mme Karima Si Mohand a déclaré dans une vidéo que sont établissement est saturé et son personnel est touché par la maladie.