Jumia Food signe un partenariat avec Carrefour Algérie

0 313

Jumia Algérie multiplie les partenariats avec les grandes surfaces activant en Algérie. Après UNO, filiale de Cevital, Jumia Food conclut un partenariat commercial avec Carrefour Algérie. L’accord, conclu au début avril, consiste à confier la livraison à domicile des articles de Carrefour par Jumia Food, indique un communiqué de Carrefour Algérie.

« Nous avons le plaisir de vous informer, que Carrefour Algérie lance la livraison à domicile. Vous pouvez désormais faire vos achats, en toute sécurité en ligne sur la plateforme de notre partenaire Jumia Food », lit-on dans le document.

La livraison est disponible tous les jours, y compris les week-ends, avec un temps de livraison de 30 à 90 min sur le Grand Alger, ajoute la même source. Elle précise qu’en raison du confinement, les commandes passées après 13h30, seront traitées et livrées le lendemain.

Avec ce partenariat, Carrefour Algérie dit vouloir s’adapter aux exigences de la conjoncture sanitaire. Ils souhaite aussi se rapprocher davantage de sa clientèle.

Les clients peuvent commander des produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien. « Une large gamme de produits alimentaires, de produits d’hygiène et d’entretien du quotidien au prix magasin, répartis par catégorie, pour vous garantir la meilleure expérience de courses en ligne ».

Lire aussi: Jumia DZ livre les produits de UNO

Pour ce qui est du mode du payement, le client payera en espèce les commerciaux de Jumia Food à la réception de sa commande.

Pour le moment, la présence de Carrefour Algérie se limite à Alger. Dans son plan de développement, la compagnie envisage d’ouvrir avant de la fin de l’année en cours, un hypermarché dans la ville de Bordj Bou Arreridj. L’aménagement des locaux devant abriter cet hypermarché est en phase finale.

Jumia partenaire de UNO

A noter que Jumia Algérie livre depuis début avril, quelques articles de UNO, une filiale de groupe privé Cevital.

La propagation du virus CIVID 19 en Algérie, a boosté l’activité de vente en ligne. Ouedkniss, Jumia, Carrefour Algérie, Tem Tem et autres ont mis en place des plans spéciaux pour faire face à la demande de livraison à domicile. Selon des spécialistes, la vente en ligne connaitre un boom avec la généralisation du payement électronique prévue en 2021. Le gouvernement algérien s’est engagé à numériser l’économie. Un engagement qui rassure les opérateurs économiques.

L’Algérie avec la Libye sont pratiquement les seuls pays du bessin Méditerranéen qui ne disposent pas encore d’un système payement électronique. La nature des régimes dans ces pays expliquent les raisons de ce retard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.